Les influenceurs sont des leaders d’opinion qui ont la capacité d’influencer le public par le biais d’interactions avec les médias sociaux. Le marketing des influenceurs fait référence à l’un des domaines de la publicité.
La traduction littérale du mot combinaison est « marketing d’influence ». L’utilisation de cette méthode de promotion implique la diffusion d’une publicité discrète par l’intermédiaire d’experts, de blogueurs ou de célébrités. L’autorité des célébrités permet une couverture maximale et l’engagement des utilisateurs.
La mise en place d’un projet de développement commence par l’élaboration d’une stratégie de promotion, la définition d’un budget et l’établissement d’un plan de contenu. Le lancement d’une campagne publicitaire ne signifie pas un afflux instantané de clients potentiels. Il faut un certain temps avant que le message soit perçu par les abonnés de l’expert.
Le choix de votre cible et la manière de présenter votre message marketing dépendent de ce point.
Dresser un portrait des clients potentiels en fonction de leur localisation, de leur âge, de leur sexe, de leur capacité financière, de leur état civil et d’autres caractéristiques. Suivi du comportement et des réactions à différents types de messages.
Sélection des candidats les plus appropriés parmi 8 à 12 personnes, suivie de négociations. Ne regardez pas le nombre d’abonnés au blog ou à la page, il est important d’analyser leur niveau d’intérêt.
Il s’agit d’un jalon important qui doit être utilisé pour attirer l’attention de votre public. L’offre doit contenir des faits sur la valeur de votre marque, en indiquant le bénéfice spécifique pour le blogueur. C’est également à ce moment-là que vous choisissez le mode de paiement – par poste, par vente, par remise ou par troc.
N’empêchez pas le blogueur de s’exprimer, ne lui donnez pas de textes tout faits. Les personnes publiques sont connues pour leur comportement reconnaissable, leur style de communication et pour exprimer leurs propres pensées – la publicité doit être naturelle et cibler un certain cercle d’abonnés.
Contrôlez le succès de la promotion des ressources dès le début du lancement de la publicité, en utilisant des services de statistiques tels que Google Analytics.
L’avantage du marketing d’influence est évident, grâce au bon choix d’un expert et à la formation d’une offre compétente. En cas de succès, votre collaboration sera longue et fructueuse.