Qu’est-ce que la conversion ?

conversion

Le marketing Internet inclut le concept de conversion. Il s’agit du rapport en pourcentage entre le nombre total de visiteurs d’un site web et le nombre d’utilisateurs qui y ont effectué une action quelconque – s’inscrire, laisser un avis ou une demande, effectuer un achat, etc. La formule de calcul de la conversion consiste à diviser le nombre d’actions ciblées sur le site web par le nombre de visiteurs par jour et à multiplier le résultat par 100 %.

L’importance de la conversion est difficile à surestimer car elle détermine l’efficacité d’une campagne publicitaire et ses faiblesses.

CTR

La conversion est souvent confondue avec le CTR, qui est le click-through-ratio (le rapport entre les impressions et les clics). La publicité contextuelle telle que Google Adwords est le domaine le plus pertinent pour de tels calculs.

Les moyens d’augmenter la conversion

Un bon taux de conversion est un signe d’efficacité du site web. Les méthodes les plus efficaces pour améliorer cet aspect :

  • Attirer les clients potentiels en les convainquant de l’unicité du contenu et de la coopération mutuelle.
  • Mise à jour régulière du matériel, fournissant des informations détaillées et véridiques sur un produit ou un service.
  • Un design moderne et discret.
  • Interface intuitive.
  • Personnalisation automatique.
  • Une réputation sans tache.
  • Un retour d’information rapide de la part de consultants compétents.
  • Vibrant et utile pour les textes des personnes ayant à l’esprit le PDG. Les canevas de texte sont trop difficiles à comprendre et l’absence de mots clés a un impact négatif sur le trafic de recherche.
  • Fournir la réponse la plus pertinente à la requête de l’utilisateur.
La conversion des sites web

Taux de conversion

Le taux de conversion est la mesure de l’efficacité des activités de marketing pour attirer les clients. Une sorte d’indicateur sert d’assistant au propriétaire de l’entreprise pour analyser les performances, reconnaître les lacunes et les éliminer rapidement.

L’évaluation d’une conversion réussie se présente différemment selon le point de vue adopté et dépend directement du type d’entreprise. Une conversion réussie pour un vendeur est une augmentation des ventes. Quant au spécialiste du marketing Internet, il est important d’inciter les visiteurs à s’inscrire sur le site, à effectuer un achat, à commander un service disponible ou à réaliser d’autres actions ciblées.

Actuellement, le concept de conversion peut se référer à de nombreux domaines d’activité commerciale avec des interprétations différentes. Mais en ce qui concerne le marketing Internet, la conversion est le principal indicateur de réussite des entrepreneurs. En d’autres termes, la conversion est un indicateur de succès dans le marketing Internet.

Ce terme a une signification importante dans le domaine de la promotion des sites web. Un faible taux de conversion est synonyme de mauvais facteurs comportementaux qui influencent négativement le référencement. Par conséquent, l’effet produit par une action doit être constamment surveillé. Lorsque les aspects commerciaux du classement sont pris en compte, ils sont responsables de la facilité d’utilisation de la ressource et de l’augmentation de sa crédibilité, c’est-à-dire qu’ils ont un impact direct sur le taux de conversion. Une bonne planification des activités de promotion du référencement permet d’attirer un bon trafic et d’améliorer les taux de conversion.