7 types de publicité en ligne

types de publicité en ligne

Le web mondial permet une interaction étroite avec le public cible, ce qui optimise les campagnes publicitaires et crée une impression de marque positive. La promotion sur le web permet de réduire le coût de la publicité et de gagner la confiance des consommateurs.

Publicité contextuelle

Les annonces sont soit pertinentes par rapport au thème du site utilisé, soit affichées en réponse à une requête de recherche de l’utilisateur. Les annonces contextuelles sont la version la plus efficace et la plus ciblée de la publicité en ligne. Elles génèrent davantage de ventes et attirent des visiteurs ciblés sur le site Web du propriétaire de l’annonce.

Bannière ou publicité dans les médias

Les bannières publicitaires statiques visent à attirer l’attention des utilisateurs intéressés. Utilisé pour accroître la notoriété d’une marque, d’un produit, d’une enseigne ou pour promouvoir des informations sur des promotions, des remises, des offres. Un petit nombre de clics récupérés par un pourcentage élevé d’actions ciblées.

SEO

Malgré la non-participation de la promotion du référencement à la publicité sur Internet, ces directions d’activité sont unies par des objectifs et des tâches similaires. L’utilisation appropriée de l’optimisation des moteurs de recherche permet à un site web d’occuper une position avantageuse dans le classement des moteurs de recherche et d’atteindre un grand nombre de visiteurs ciblés. C’est pourquoi l’optimisation des moteurs de recherche est volontiers incluse dans une série de mesures visant à promouvoir les produits et services.

Quels types de publicité en ligne existe-t-il

Publicité virale

Les principes des campagnes de publicité virale sont basés sur la libre diffusion de l’information. Avec cette tâche est mieux fait des images colorées, des vidéos, des bandes dessinées, caractérisé par la perception discrète de l’information promotionnelle et de contribuer à la croissance de la popularité de la marque ou du produit. Il en résulte une promotion rapide d’un nouveau produit, ce qui stimule les ventes et génère davantage d’activité.

Médias sociaux

Le développement de la publicité sur les médias sociaux repose sur le principe du ciblage ou de l’optimisation du marketing. Le SMO est le moyen le plus coûteux, sans délai précis pour obtenir l’effet désiré. Il convient aux projets à long terme.

La plupart des réseaux sociaux populaires ont leurs propres algorithmes qui distribuent des publicités thématiques au sein d’une plateforme. Cela vous permet de calculer le budget nécessaire pour lancer une campagne publicitaire de n’importe quelle taille.

Teaser

Semblable aux modules graphiques publicitaires des médias avec des informations textuelles. Cependant, dans le cas des publicités aguicheuses, les textes sont les plus provocateurs, ce qui laisse une impression peu favorable. Peut être réalisé dans des projets à faible budget.

Courriel

Incroyablement populaire dans un passé récent, la publicité par courrier électronique est désormais entrée dans la catégorie des interactions avec la clientèle. Avec la bonne approche, elle peut être très efficace. L’essentiel est de composer des textes de qualité, sans slogans ni promesses publicitaires flagrantes, ce que les rédacteurs publicitaires savent très bien faire.